OGEC

OGEC : ORGANISME DE GESTION DE L'ENSEIGNEMENT CATHOLIQUE

 

Le Conseil d'administration :

Séverine Noel, Présidente                                         Christophe Beaufils, Secrétaire

Céline Monticone, Trésorière                                        

 

Membres actifs : Laurence Verdier, Aline Borderies, Sylvia Borderies, Hélène Rigaud, Mélanie Pradeau, Aurélie Garcia, Stéphane Poncelet, Samuel Fernandes et Sonia Bacou.

Le chef d'établissement : Fabienne Alary

Le Président de l'UDOGEC : Régis Manot

La Présidente de l'APEL : Antony Thibaut

Directeur Diocésain : François Reichert

 

 

Quel est le rôle de l'OGEC?
L'OGEC est l'organisme de gestion de l'école.

Son rôle est de donner les moyens à l'établissement de mettre en œuvre son projet pédagogique, éducatif et pastoral.

  

l'OGEC intervient dans de nombreux domaines qui permettent à l'équipe pédagogique et aux élèves de travailler dans de bonnes conditions

 

l'OGEC avec le chef d'établissement gère aujourd'hui une équipe de 3 employées qui œuvrent chacune dans leur domaine respectif pour et avec les enfants

 

Les projets de l'OGEC pour cette année et les années à venir :

  • Mettre l'école aux normes d'accessibilités (escalier extérieur, toilette handicapée côté primaire, portes aux normes)
  • Mise en sécurité de l'établissement
  • Accompagner les projets pédagogiques
  • Réaliser la réfection progressive de l'ensemble des classes

Les ressources de l'OGEC :

  • Les contributions des familles
  • Le forfait communal
  • Les bénéfices d'actions diverses (kermesse, loto...)
  • Les dons